WER SUCHT, FINGT
Au programme figurait :
– Une petite pièce interprétée par les jeunes « de Triebfedre »
– Une comédie en 3 actes intitulée « Wer sucht, fingt »
Le tout écrit et mis en scène par Hélène QUIRIN.
Résumé de la pièce :
Iris et Alex héritent de manière impromptue du domaine viticole d’une lointaine tante. Pas facile de faire prospérer une telle affaire quand on n’y connaît pas grand-chose et qu’en plus on est tenu de respecter les dernières volontés saugrenues de la défunte…
En ouverture de rideau, les jeunes ont relevé le défi de présenter un sketch, « de Triebfedre », plus ambitieux cette année, quant à la difficulté du texte. Leur aisance sur scène s’accrue d’année en année.
La pièce « Wer sucht, fingt » a remporté le succès escompté. Les spectateurs eurent droit à une échappée dans la « belle époque », avec costumes de circonstance.
L’ensemble de la troupe remercie son public, de plus en plus nombreux, pour sa fidélité et son enthousiasme, et tout particulièrement les spectateurs qui l’encouragent par des petits messages.
Rendez-vous est pris pour le mois d’octobre prochain pour de nouvelles aventures.
Fait marquant de la saison 2016 :
La réalisation d’un fascicule publicitaire de concert avec 6 troupes de la proche Moselle Sud et 2 troupes de l’Alsace Bossue (dont la nôtre). Ce livret recense l’ensemble des représentations théâtrales qui se déroulent dans un périmètre de 25 km et qui s’étalent sur une période de 6 mois (octobre à mars). Cette initiative, fort appréciée par les adeptes du théâtre alsacien, a eu un effet positif sur la fréquentation.