GETRUWELS IN DE VOSGESTROSS
Au programme figurait :
– Un sketch présenté par les enfants « Bim Dokter »
– Une comédie en 3 actes intitulée « Getruwels in de Vogesestross »
Le tout écrit et mis en scène par Hélène QUIRIN.
Résumé de la pièce :
A l’auberge « Au Coq Rouge » les affaires sont prospères, la vie s’écoule tranquillement, jusqu’au jour où les deux amis et complices, André et Michel, découvrent avec consternation que leurs épouses respectives s’adonnent à une activité nocturne pour le moins mystérieuse. Cette situation est à l’origine d’une certaine agitation et d’ inquiétants va-et-vient dans la calme rue des Vosges…
La paisible auberge devient alors le théâtre d’un perpétuel chassé-croisé où l’on a du mal à savoir qui est qui, qui cherche qui, qui fait quoi…
L’histoire se complique encore plus, lorsque de surcroît, les deux amis, André et Michel, apprennent que Lisbeth, une voisine célibataire, aurait plié bagages pour aller vivre dans un état africain. L’on apprend qu’elle lègue tous ses biens aux hommes qui lui étaient « proches ». La panique s’empare des deux complices, ils craignent le pire et ne savent plus à quel saint se vouer.
Lors d’une nuit agitée, Peter, l’ami de Michel et André, est victime de coups et blessures ; quelqu’un lui en veut, mais qui ?
Au terme d’une enquête menée tambour battant par la police qui questionne le personnel de l’auberge, le voile est enfin levé, on finira par identifier les coupables et par découvrir quelques arcanes.
Une cascade de situations cocasses se succèdent et tiennent le spectateur en haleine jusqu’à la fin.
Très belle saison et très belle pièce. Le suspens était présent du début à la fin. Les représentations furent pour les spectateurs une vraie cure de rire et un feu d’artifice de bonne humeur.
Le bouche à oreille fonctionne bien et le nombre de spectateurs augmente d’année en année.
Les dernières représentations avaient lieu à guichet fermé. Nous avons dû refuser énormément de monde, faute de place.
Le bénéfice d’une des soirées était dédié à une bonne œuvre. La coquette somme de 1200€ a été versée à l’AFM (Association française contre les myopathies).