E FAMILIETREFFE MIT IWERRASCHUNGE
Au programme figurait :
– Un sketch présenté par les enfants « mir wille aa Theater spiele »
– Une comédie en 3 actes intitulée « E Familietreffe mit Iwerràschunge »
Le tout écrit et mis en scène par Hélène QUIRIN.
Résumé de la pièce :
La grand’mère Laurette est en train d’organiser une rencontre qui doit rassembler toute la famille Daubenbacher. Elle leur réserve une grande surprise qu’elle dévoilera lorsqu’elle aura réuni toute la famille. Des personnages peu communs se manifestent pour prendre part à cette fête.
Un des neveux de Laurette vient rendre visite à la famille Daubenbacher pour leur présenter son épouse. Lorsque celui-ci apprend que la femme qu’il vient d’épouser à Las Vegas n’est autre qu’une usurpatrice de nom et est, non seulement recherchée par la police, mais également par son petit ami, l’affaire se complique et conduit à une suite d’évènements très mouvementés.
Très bonne saison.
Pour la première fois les enfants ont su avec beaucoup de talent nous faire rire, avec une mise en scène basée sur leur désir profond de faire du théâtre.
Après que les enfants surent donner avec brio dans le burlesque et que l’ambiance dans la salle s’était bien réchauffée, ce fut au tour des « grands ». L’ensemble des acteurs donna aux multiples personnages une vie et un charisme qui enchanta le public.
Prestation remarquable des trois nouveaux acteurs : Freddy Heckel, Vincent Epinger et Christian Will.
La recette d’une soirée (1200 €) a été versée à l’AFSA Association française du syndrome d’Angelmann.