La saison théâtrale 2006 a été marquée par :

- la soirée du 31.10.2006 donnée au profit de l'Association "Accueil de Sarre-Union et à l'issue de laquelle, nous avons eu le plaisir de remettre un chèque de 1300 € à Monsieur Ziegler – Président de cette Association. Cette somme considérable permet d'aider les personnes en difficulté, dont le nombre augmente d'année en année dans les 3 cantons de l'Alsace Bossue.

- la coupure de courant intervenue lors de la représentation du 4 novembre et qui nous a plongés dans le désarroi durant près d'une heure. Les spectateurs présents ce soir-là n'ont malheureusement pas bénéficié de la même qualité de spectacle. Derrière la scène, nous étions dans le noir complet, et ne savions franchement pas comment réagir en face de cette panne non pas locale, mais qui s'étalait sur le Nord-est de la France, la Belgique et l'Allemagne..

La pièce que nous avons présentée sortait un peu de l'ordinaire. Il y avait, en effet, du théâtre dans le théâtre, une petite partie classique, c'est-à-dire un extrait du Bourgeois Gentilhomme de Molière en alsacien.

Cette 6e saison de la "Naarrekischt" fut excellente.

 

 




Awer dies Johr gehn mir aa in Ferie Comédie en 4 actes

Résumé
Le couple, Agnès et Pierre, mène une vie quasi normale.....
Les deux ont une passion.
Pour Agnès, c'est le théâtre et la musique. Pour Pierre, c'est le jeu ; mais, il perd plus souvent qu'il ne gagne. L'argent manque pour les voyages.
Pourtant, cette année, les propos irréfléchis d'Agnès, les obligent, pour ainsi dire, à s'évader quelques jours.....
Dans cette pièce on trouve du théâtre dans le théâtre (du classique dans le burlesque), c'est-à-dire des extraits du "Bourgeois Gentilhomme" de Molière en alsacien.


precedent precedent
Retour Accueil